Cosmétique

Cosmétique

Cosmétique bio

80% des ingrédients de nos produits (maquillage, soin de la peau, etc.) sont absorbés par notre corps, puis par notre circulation sanguine! Par conséquent, ces ingrédients ne devraient pas être toxiques, car lorsqu’ils le seraient, ils endommageraient votre système reproducteur et perturberaient bien plus!

La vérité est qu’après avoir fouillé dans les listes d’ingrédients des produits de beauté, presque tous contiennent des ingrédients nocifs ! Le marketing prétend être approuvé par le médecin, hypoallergénique, mais cela ne signifie pas en bonne santé!

Des ingrédients nocifs dans nos produits de beauté

La vaseline (Petrolatum ) est une gelée à base d’huile minérale qui sert de barrière pour retenir l’humidité dans la peau. Bien que cette huile ne se trouve que dans du pétrole brut qui n’est PAS pur et non renouvelable, il provoque des irritations, des démangeaisons, des rougeurs et est dangereux pour les yeux!

Le phénoxyéthanol (Phenoxyethanol ) est un conservateur utilisé dans des cosmétiques et qui est le 9ème allergène le plus fréquemment détecté. Sans parler de la FDA (Food and Drugs Administration) américaine qui a averti que ce produit chimique est toxique et peut conduire à une dépression, générer des vomissements et de la diarrhée!

L’octinoxate (Octinoxate ) est utilisé dans les cosmétiques pour se protéger contre les rayons UVB. Il affecte l’activité œstrogénique et thyroïdienne ainsi que le développement et le fonctionnement du cerveau et du métabolisme! Cela provoque également des cancers du sein!

Le Disodium EDTA (Disodium EDTA) est utilisé pour adoucir l’eau et préserver les produits chimiques et les formules des produits que nous utilisons, empêchant ainsi la croissance microbienne. L’utilisation à long terme génère une irritation, une inflammation et une maladie pulmonaire!

Bref, les cosmétiques bio sont peut-être la solution pour être belle (beau) et en bonne santé!